Le concubinage est défini en droit français comme une union de fait caractérisée par une vie commune stable et continue entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, vivant en couple.
La rupture d'une situation de concubinage peut avoir des conséquences juridiques nécessitant un accompagnement professionnel :
Un avocat spécialisé en droit de la famille peut représenter les concubins dans toutes les actions liées à la rupture et conseiller sur les possibilités juridiques disponibles. Le Cabinet DARMON Avocats propose un premier rendez-vous gratuit pour analyser chaque dossier.
La situation de concubinage : Le concubinage est défini en droit français comme une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple.
La rupture d’une situation de concubinage peut avoir des conséquences juridiques :
NB : En cas de doute ou de désaccord sur le lien filial, une procédure visant à établir la paternité peut-être engagée (voir, « Contentieux filiation »).
Votre avocat droit de la famille vous représentera dans toutes les actions liées à la rupture d’un concubinage et vous conseillera quant aux possibilités juridiques s’offrant à vous : revendication des effets personnels, modalités d’exercice de l’autorité parentale etc.
L’équipe du Cabinet DARMON Avocats vous rencontre dans le cadre d'un premier rendez-vous gratuit afin d'auditer au mieux votre dossier.
Je prends rendez-vousComptez sur notre aide et notre écoute.
Contactez nous