Les violences conjugales sont un mal qui ne diminue pas malgré de nombreuses campagnes de prévention et de sensibilisation réalisées par les pouvoirs publics. Notre cabinet d'avocats en droit de la famille assiste et accompagne les victimes de violences conjugales, psychologiques et intrafamiliales. Nous sommes à votre écoute pour vous soutenir et vous défendre :

1

Soutien moral

Notre cabinet d'avocats vous accompagne efficacement tout au long de vos démarches et procédures judiciaires envisagées. Nous préparons ensemble votre dossier, identifions les pièces à réunir, les opportunités des mains courantes, et vous apportons les conseils essentiels quant à votre protection et celle de vos enfants. En outre, nous vous préconiserons les bons et premiers réflexes utiles d'ordre patrimonial.

2

Défense de votre dossier

La violence conjugale et psychologique peut exister dans de nombreuses hypothèses : séparation divorce, en début ou en cours de procédure voire même à l'issue d'une séparation . Nous défendons votre dossier afin que vous puissiez obtenir la préservation de vos intérêts notamment l'attribution du domicile conjugale, la résidence de vos enfants, le versement d'une contribution alimentaire etc..... l'ordonnance de protection est souvent le meilleur moyen pour parvenir à la préservation de la victime et de ses enfants.

3

Protection de l'enfant

Afin de protéger vos enfants des violences présentes au sein du couple, il est essentiel de d'organiser les modalités d'exercice de l'autorité parentale en urgence aux fins de solliciter une suspension du droit de visite et d’hébergement. La violence est caractérisée qu'elle soit physique ou psychologique. Aussi, aucun parent ne peut décider sans l'autorisation d'un juge de déplacer la résidence de l'enfant que ce soit en France ou à l'étranger. Nous vous défendons dans toutes ces hypothèses et préservons vos enfants des violences.

Les formes de violences conjugales

La violence peut être physique, psychologique, verbale, sexuelle ou encore économique.

Une simple menace de violence constitue déjà une violence.

Les violences sur les femmes représentent environ 90% des violences totales. Cela représente 100 à 200 homicides par an.

Que faire lorsque l'on est victime de violences conjugales ?

Vous avez la possibilité de quitter le domicile conjugal et de déposer une plainte ou une main courante auprès du commissariat. Nous vous accompagnons dans ces démarches afin de décider de leur moment et de leur opportunité.

Si vous êtes dans une situation d'urgence, n'hésitez pas à contacter le 17 pour la police, le 18 pour les pompiers, ou le 15 pour le SAMU.

Vous pouvez faire constater les blessures à l'hôpital ou auprès de votre médecin. Cette pièce sera importante dans le cadre de la procédure envisagée. Il est également judicieux d'obtenir des témoignages afin de faire constater la violence par écrit.

Enfin, notre cabinet d'avocat vous accompagnera afin de demander des mesures de protections auprès du juge aux affaires familiales.

Violences conjugales : Accompagnement par des organismes spécialisés

Vous pouvez contacter une association tel que "Violence femmes info" au 3919 afin de recevoir des conseils et un soutien psychologique. Il va de soi que votre appel est anonyme.


Faites appel à nos avocats en violences conjugales

Contactez notre cabinet afin de nous exposer votre situation. Vous serez reçu dans le cadre d'un premier rendez-vous afin d'auditer au mieux votre cas.

Je prends rendez-vous

Premier rendez-vous gratuit

L’équipe du Cabinet DARMON Avocats vous rencontre dans le cadre d'un premier rendez-vous gratuit afin d'auditer au mieux votre dossier.

Je prends rendez-vous

Contactez notre cabinet

47 Avenue Hoche

75008 Paris

Du Lundi au Vendredi

De 9.00 à 20.00

01 56 68 11 45

1er rendez vous gratuit

cta-02
Nous vous conseillons sur les choix à faire et nous vous accompagnons jusqu'au prononcé du divorce.
Prenons rendez vous afin d'évoquer votre difficulté en droit de la famille et trouver dès à présent des solutions.

Notre Cabinet d'Avocats vous assiste durant toutes les phases de vos procédures en Droit de la Famille.

Comptez sur notre aide et notre écoute.

Contactez nous

Avec votre consentement nous utilisons des cookies pour faciliter votre expérience avec nos services et analyser notre trafic. Vous pouvez gérer ou retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez paramétrer les cookies en cliquant sur le bouton ci-dessous.

01 56 68 11 45