le Cabinet Jeremie Darmon Avocat possède une expérience complète et polyvalente dans les domaines du divorce, du droit des personnes et de la famille.
La procédure de divorce est une situation difficile et harassante qui nécessite une écoute et un soutien de chaque instant. Ce sont ces qualités que Maître Jérémie Darmon et son équipe s’engagent à mettre à votre service à tout moment.
Avocat à la Cour, rompu à la pratique du conseil comme du contentieux, Maître Jérémie DARMON exerce sa profession d’avocat en divorce et droit de la famille avec un sens aiguisé du devoir, dans le strict respect de son serment. Confiance, exigence, transparence, sont les piliers de sa relation avec ses clients et sont le fondement de son exercice d’avocat. Passionné par son exercice, Maître Jérémie DARMON considère l’avocature comme le moyen d’établir un lien entre le justiciable et le juge. En ce sens, l’avocat en divorce et droit de la famille se doit d’être doté d’une qualité d’écoute et d’empathie supérieure afin que le justiciable soit pour lui plus qu’un simple client.
L’équipe du Cabinet DARMON Avocats vous rencontre dans le cadre d'un premier rendez-vous gratuit afin d'auditer au mieux votre dossier.
Je prends rendez-vous Les époux s’entendent sur le principe du divorce mais ne parviennent toutefois pas à se mettre d’accord sur les modalités : garde des enfants, pensions alimentaires, prestations compensatoires, répartition des biens...
Le rôle de l’avocat divorce sera ici d’établir un pont entre le client et son futur ex époux. De la négociation, à l’assignation, votre avocat droit de la famille et du divorce à Paris saura être présent pour vous à chaque stade de la procédure de rupture du mariage..
La loi de 2004 a séparé la faute de l’allocation de dommages et intérêts. Pour autant, le divorce pour faute n’a pas perdu de son intérêt.
La faute imputable au conjoint doit consister en une violation grave ou répétée d’un devoir conjugal et être de nature à rendre intolérable le maintien de la vie commune.
Il s’agit du divorce contentieux le plus connu, l’avocat en droit du divorce y a une place considérable. Qu’il s’agisse d’un adultère, d’un abandon de foyer ou encore de violences, la procédure du divorce pour faute est éprouvante pour le conjoint victime de la faute.
La loi nouvelle entrée en vigueur le 1er janvier 2017 crée le divorce par consentement mutuel sans juge. Les conditions d’accès à ce divorce restent les même qu’auparavant à savoir que les époux sont d’accord sur le principe et sur toutes les conséquences du divorce (résidences des époux, prestation compensatoire, attributions, pensions alimentaires, garde et résidence des enfants, droit de visite et d‘hébergement, liquidation du régime matrimonial. Désormais, plus besoin de juge par principe, les avocats sont au cœur du dispositif. Deux avocats sont nécessaires, un avocat par époux. Autre nouveauté, le divorce n’est plus homologué par un jugement du JAF mais déposé par les avocats au rang des minutes d’un notaire.
Le divorce peut être demandé par l’un des époux lorsque le lien conjugal est définitivement altéré.
C’est ainsi que le Code civil définit le divorce pour Altération définitive du lien conjugal ou divorce pour cessation de la communauté de vie, lorsqu'une séparation de fait est constatée ou si l'un des époux a quitté le domicile conjugal. Il s’agit de l’une des trois formes de divorce contentieux.
Elle suppose en premier lieu, une cessation de la communauté de vie de 2 ans au jour de l’assignation. Le divorce altération peut également sous certaines conditions, constituer une alternative au divorce pour faute.
Les conséquences du divorce sont multiples et varient selon le type de divorce prononcé. Celles-ci seront différentes selon le divorce prononcé, différentes dans leur principe mais également dans leurs modalités.
Conséquences du divorceComment divorcer ? La procédure est différente selon le type de divorce choisi. Notre Cabinet vous détaille les différentes procédures prévues par la Loi.
Procédure de divorceDu premier rendez-vous jusqu’à la fin de votre procédure, le Cabinet Darmon Avocats divorce Paris vous assure un suivi constant par un professionnel aguerri à la pratique du divorce. Qu’il s’agisse des procédures de divorce, de calculs patrimoniaux ou de négociations précontentieuses, les collaborateurs en droit de la famille recrutés par le cabinet disposent tous de compétences aiguës dans ces domaines complexes.
Le Cabinet vous rencontre dans le cadre d'un premier rendez-vous gratuit (sauf formule forfaitaire en cas de divorce amiable) afin d'auditer au mieux votre dossier.
Dossier de divorceAuguste COMTE, disait que la société n’est pas composée d’une multitude d’individus mais d’une multitude de familles. Il est donc nécessaire de préserver la paix des familles pour préserver la société. Parce que la procédure familiale est pourvue d’une spécificité propre. Elle requière une compétence accrue, particulière et surtout une disponibilité de tous les instants. C’est pourquoi, l’équipe du Cabinet DARMON Avocats se met à votre entière disposition pour traiter de vos problématiques relevant du droit de la famille et affaires familiales.
L’avocat en droit de la famille n’est pas qu’un auxiliaire de justice, il est à la fois, psychologue, assistant social, conseiller conjugal etc… C’est cette multi compétences que l’équipe du Cabinet DARMON Avocats, met à votre disposition. Nous vous proposons de vous assister dans toutes vos démarches juridiques et judiciaires en matière familiale.
Dans le cadre de son Dossier Spécial divorce, Le FIGARO a sélectionné le Cabinet DARMON AVOCATS pour apporter son expertise.
Maître Jérémie Darmon est intervenu sur le plateau de l'émission 'Ca Peut Vous Arriver' sur M6 présentée par Julien Courbet, afin de répondre à des questions de droit des successions et protection des majeurs.
Le Cabinet Darmon est intervenu sur le site du Village de la justice pour proposer un récapitulatif après l'entrée en vigueur de la Loi instaurant le divorce sans juge.
Le boom des divorces post-confinement : Le Cabinet Darmon répond à Europe 1.
Maître Anaëlle Abitan Azoulay est intervenue sur le plateau de l'émission 'Smart Patrimoine', afin de répondre à des questions de droit des successions.
Dans le cadre de son Dossier Spécial divorce, le Magazine CAPITAL a sélectionné le Cabinet DARMON AVOCATS pour répondre aux questions en matière de divorce et droit de la famille.
Le Cabinet Darmon interviewé par Doctissimo sur des questions de droit de la famille.
Le Cabinet Darmon interviewé par Caf.fr sur des questions de droit de la famille.
Le Cabinet Darmon interviewé par C News sur des questions de Droit des successions.
Le Cabinet Darmon interviewé par Justifit lors d'un Webinar sur le thème de l'ouverture d'un cabinet d'avocat.
Intervention du Cabinet Darmon dans le Magazine Capital du 27 Janvier 22 : Le juridique ne fait pas tout, un peu de psychologie s’impose
Le Cabinet intervient dans le magazine 'Journal Du Net' sur le sujet du divorce et de la retraite.
Comptez sur notre aide et notre écoute.
Contactez nous